Comment laver et entretenir sa doudoune : My Little Pressing - Pressing Lyon

 La doudoune est THE vêtement idéal pour vous garantir chaleur, confort et légèreté durant la période hivernale. Cependant, afin de maintenir ses performances thermiques, il est important de savoir comment entretenir, laver et sécher votre veste d'hiver. My Little Pressing vous donne ses meilleurs tips pour la garder comme neuve !

  • Entretenir sa doudoune  : Avant toute chose, il faut veiller à bien l'entretenir pour ne pas l'abimer. Pour cette raison, évitez de la nettoyer plus d'une fois par an. Si vous remarquez des tâches, il est préférable de les enlever délicatement à la main avec du savon, de l'eau et une éponge. Cependant, si vous utilisez votre doudoune lors d'une activité sportive (randonnée, vélo...), vous pouvez la laver environ tous les 6 mois.
  • Laver sa doudoune en plume  : Le processus de nettoyage d’une doudoune en plume doit suivre plusieurs étapes. Premièrement, si vous souhaitez la laver en machine, celle-ci doit être lavée à une température ne dépassant pas les 30° et doit être nettoyée en cycle synthétique. Pendant le processus de lavage en machine, la veste ne doit pas être comprimée. Pour cela, il existe une technique très connue mais peu utilisée : des balles de tennis dans le tambour de votre machine. Ces dernières lui éviteront de se gorger d’eau en aérant ses plumes. De plus, pensez bien à fermer tous les zips de votre doudoune avant de lancer le lavage ! En fin de lavage, un essorage en cycle doux est préconisé pour ne pas abîmer le duvet.
  • Sécher sa doudoune en plume  : La dernière étape est la plus importante. Malheur si vous séchez la veste sur un radiateur ! Il est préférable d'utiliser un étendoir mais surtout un sèche linge. Celui-ci est le meilleur moyen de redonner du gonflant aux plumes et ainsi, lui rendre un plus bel aspect.
  • Adopter My Little Pressing 🛵  : Votre nouveau pressing à Lyon préféré prendra grand soin de votre doudoune préférée, livré gratuitement à domicile ou au bureau ! Alors, faites le bon choix !!
                  Article précédent Comment nettoyer son matelas ? - Les 6 astuces les plus efficaces
                  Article suivant 5 façons d'enlever les tâches tenaces : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

                  Laisser un commentaire

                  Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

                  * champs requis