5 façons d'enlever les tâches tenaces : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

À table ou en cuisine, il est très facile de se faire une petite ou une grosse tâche. Heureusement, nous avons quelques astuces à vous livrer pour faire disparaitre les tâches les plus tenaces. Succès garanti ! 

  • Les tâches de graisse 😡  : Pour les tissus hors laine, appliquez de l’alcool à 90°. Vous pouvez aussi appliquer du savon noir des deux côtés en le massant pour bien imprégner le tissu. Après 1h, rincez à l'eau claire. Si celle-ci est inefficace, versez une goutte de shampooing puis saupoudrez avec du bicarbonate de soude. 
  • Les tâches de café ☕️  : Pour le coton, frottez la tâche avec du savon de Marseille, puis laissez tremper dans de l’eau chaude et rincez. Pour un vêtement en laine ou en soie, enlevez la tâche avec de l’eau avec de l’alcool à 90°. 
  • Les tâches de confiture 🍓 : La confiture est un aliment que tout le monde redoute ! Pour l'éliminer, tamponnez un mélange d'eau et de vinaigre blanc sur la tâche. So easy !  
  • Les tâches de sauce tomate 🍅  : Sur du coton blanc, utiliser de l’eau de javel diluée, à tamponner sur la tache de sauce tomate à l’aide d’un tissu propre. Puis rincez et lavez à la machine. Pour le linge de couleur et le synthétique, frottez la tache de sauce tomate avec un linge imbibé d’alcool à 70° et vinaigre blanc. Rincez puis lavez à la machine comme d'habitude. 
  • Les tâches de fruits rouges 🍒  : Vous le savez mieux que nous, les tâches de fruits rouges font très peur mais elle partent facilement avec de l’eau bouillante. Faites bouillir l’eau dans une bouilloire puis versez-en un verre entier pour laver le tissu. Si la tache persiste, trempez votre vêtement taché dans un récipient avec du vinaigre blanc et rincez-le. 
  • Bonus : Ne vous prenez plus la tête entre le vinaigre blanc, la javel, les différentes matières... Choisissez My Little Pressing pour votre pressing à Lyon ! Livraison gratuite et avec le sourire ! What else ? 😎
Article précédent Comment laver et entretenir sa doudoune : My Little Pressing - Pressing Lyon
Article suivant Comment laver un tapis : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* champs requis