L'avenir du pressing : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

Comme vous avez pu le lire sur l’article présent sur notre blog « l’histoire du pressing, vous connaissez ? » ( https://mylittlepressing.com/blogs/infos/article-2-l-histoire-du-pressing-vous-connaissez) le pressing est un métier considéré comme ancien. Il a cependant beaucoup évolué pour s’adapter aux demandes, aux conditions et à sa complexité d’organisation. 
LA QUESTION : Est-il vraiment possible de se passer de pressing ? 
  • un manteau avec une tâche
  • une couette qui jaunie
  • ou alors sa chemise préférée imbibée de vin. (cf article « enlever une tâche de vin, au pressing ou en DIY  »)
Oui et non. En effet, il est certain que quelques articles peuvent être traités manuellement chez soi. Cependant, certaines matières et produits nécessitent d’être traités par un professionnel du nettoyage de textile.
Le secteur du pressing a donc beaucoup évolué depuis les années 2000 en France. Le marché dit « artisanal » où l’on va au comptoir de son pressing déposer ses vêtements ne cesse de se transformer pour laisser place à la livraison. A cela plusieurs raisons :
  • La pénibilité du travail : Premièrement, de nombreux pressings ferment sans être transmis, car la nouvelle génération rêve de conditions de travail meilleures et ne souhaite donc pas reprendre cette activité pénible physiquement.
  • Par ailleurs, le pressing a une image assez moyenne, ce type d’activité ne fait pas rêver la nouvelle génération.
  • De plus, le rythme entre la vie professionnelle et la vie personnelle s’intensifie.
Pour résumer, le métier du pressing a su s’adapter. La robotisation a fait son apparition et permet aujourd’hui l’amélioration des conditions de travail et ainsi qu’une augmentation des capacités de production. L’utilisation de machine ne pourra pas remplacer le travail manuel physique d’une personne mais cela l’aidera beaucoup.
De plus, la digitalisation transforme également ce marché qui ne demande qu’à mieux s’organiser pour mieux produire. L’utilisation de système de préparation de commande en click & collect ou en livraison à domicile se développe pour permettre ainsi aux consommateurs de mieux organiser leurs vies personnelles et professionnelles. Le temps est mieux géré, l’impact écologique est meilleur et les intérêts pour les prestataires comme pour les consommateurs sont nombreux.
C’est pourquoi My Little pressing, votre pressing à Lyon propose aujourd’hui son activité de collecte & livraison gratuite de pressing à domicile ou au bureau ! Mélanger la robotisation et la digitalisation permet d’optimiser au mieux l’organisation et les besoins des consommateurs.
Article précédent La retouche, un service à la mode et écologique : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon
Article suivant Pourquoi est-il préférable d'utiliser un service de pressing ? : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* champs requis