Comment laver un tapis : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

Le tapis est depuis très longtemps considéré comme une pièce maitresse de la décoration pour sublimer un intérieur. Il peut être placé dans toutes les pièces de la maison et convient pour n'importe quel style d'intérieur. MAIS attention, cet objet demande un entretien régulier et des précautions à prendre. Pour que le traitement soit le plus efficace possible, il faut faire attention aux différentes matières. Alors, comment nettoyer et entretenir son tapis ? My Little Pressing - Pressing Lyon vous donne les bonnes astuces ! 

  • Aspirer votre tapis : Utiliser un aspirateur, de préférence équipé d'une brosse, pour bien nettoyer le tapis ! Cela suffit pour éviter la propagation des acariens et autres bactéries.
  • Nettoyer une tâche : Utiliser un mélange composé d'eau (2/3) et d'ammoniaque (1/3). Frotter sur la tâche à l'aide d'une éponge puis tamponner la tâche avec un torchon pour absorber la saleté et recommencer plusieurs fois. C'est une technique très efficace pour les tapis en laine. Pour les autres types de tapis, utiliser du savon noir à appliquer sur une éponge pour tamponner la tâche. 
  • Assainir votre tapis : Utiliser du bicarbonate de sodium est une bonne alternative. Saupoudrer votre tapis et laisser reposer une nuit. Si les mauvaises odeurs persistent, mélanger du bicarbonate avec de l'eau chaude pour imbiber la tâche. Sinon, vous pouvez aussi appliquer du vinaigre blanc pour enlever les odeurs de votre tapis. 

Notre conseil n°1 : amener au moins une fois par an votre tapis au pressing. Il arrive de faire fréquemment des bêtises en le nettoyant. Le plus simple est de le confier à des spécialistes qui auront la bonne technique. Alors, c'est le moment de nous laisser "fer" ! Faites confiance à My Little Pressing pour le nettoyage de votre tapis et vous assurer une livraison à domicile ou au bureau avec le sourire ! 

Article précédent 5 façons d'enlever les tâches tenaces : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon
Article suivant Nettoyer vos baskets : My Little Pressing Blog - Pressing Lyon

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* champs requis