Comment entretenir son sac en cuir ?

Avoir un sac en cuir, c’est bien mais l’entretenir c’est mieux ! 


Le cuir est une matière particulièrement résistante. Pratique lorsque vous êtes souvent en déplacement ! 😊


Qu’il s’agisse de se rendre au travail ou de partir en voyage à l’autre bout du monde, le cuir est parfaitement adapté pour vous accompagner tout au long de votre train-train quotidien ! 


Cependant, cette matière aussi pratique soit-elle demande un entretien rigoureux. 


Voici donc les meilleures astuces de My Little Pressing afin de conserver votre sac en cuir comme neuf ! 


Étape 1 : Le nettoyer ! Pour cela, munissez vous d’une brosse afin de retirer la poussière présente sur votre sac. Ensuite, prenez un chiffon sec et propre et appliquez sur celui-ci un gel nettoyant adapté. Massez le cuir en adoptant des mouvements circulaires. Enfin, si besoin, à l’aide d’un autre chiffon sec et propre, retirez l’excédent de produit puis patientez 15 minutes. 

⚠️ Attention ! L’eau et le cuir ne sont pas de bons amis ! En effet, l’eau assèche et fragilise le cuir, pouvant ainsi causer des dommages irréversibles.


Étape 2 : L’hydrater ! Et oui ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’une bonne hydratation ! Nourrir le cuir est primordial. Pour cela, vous aurez besoin d’un lait nourrissant à base d’ingrédients naturels et spécialement dédié au cuir. Appliquez-en en fine couche en faisant des mouvements circulaires.  

💡 Info pratique ! Vous pouvez trouver le lait nourrissant spécial cuir un peu partout : supermarchés et magasins spécialisés. 


Étape 3 : Le protéger ! Vaporisez votre sac avec un spray imperméabilisant en maintenant une distance d’environ 15cm puis laissez sécher !  


Étape 4 : Évitez toutes ces étapes et contactez-nous ! Confiez votre sac en cuir à My Little Pressing… en prendre soin n’aura jamais été aussi facile ! En plus, nous possédons un service de collecte et livraison à domicile ! 😉

Article précédent Comment nettoyer son canapé sans l’abîmer ?
Article suivant Comment nettoyer son matelas ? - Les 6 astuces les plus efficaces

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* champs requis