My Little Pressing lève des fonds pour faciliter la vie des français et des entreprises
Un nouveau cap se dessine chez My Little Pressing !
La start-up lyonnaise de collecte & livraison de pressing finalise sa première levée de fonds historique d'un total de 685 000€.
Pour ce premier tour de table, la société est accompagnée de plusieurs business angels de la place lyonnaise, de BPI France, du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel..
.
Objectifs pour My Little Pressing :
🚀 proposer ses services dans toute la France et à l'étranger,
📈 améliorer sa technologie pour structurer en interne ses processus et optimiser ses tournées,
💙 continuer de redynamiser l'économie locale et de soutenir le marché des pressings et artisans en collaborant avec les meilleurs professionnels locaux
.
.
.
Vers une nationalisation de ses services
My Little Pressing annonce son ambition de se déployer dans 5 nouvelles villes de province d'ici 2024, et dans un total de 12 villes (nationales mais aussi internationales !) d'ici la fin de cette même année. Grâce à ce déploiement, la start-up souhaite rendre ses services de collecte et livraison accessibles au plus grand nombre, afin de soulager une plus grande partie de la population avec un service pratique et facilement accessible (commande en ligne, service personnalisable “où et quand vous voulez”, plusieurs prestations sur une interface, aucun déplacement requis…).
Depuis son lancement, My Little Pressing a adopté un modèle économique innovant fondé sur des partenariats avec des professionnels et artisans locaux. Cette stratégie permet à la start-up de proposer des services de qualité sans avoir besoin d'ouvrir des points physiques dans chaque ville.
En sous-traitant le nettoyage par des pressings indépendants, My Little Pressing soutient activement l'économie locale et les commerces artisanaux en leur apportant un chiffre d’affaires supplémentaire, pouvant augmenter considérablement jusqu’à être multiplié par 2.
En étendant sa portée à de nouvelles zones, My Little Pressing confirme son engagement à proposer des solutions innovantes et durables pour faciliter la vie des particuliers et des entreprises, tout en contribuant à dynamiser l'économie locale.
Après avoir lancé son service sur Lyon en octobre 2019 et ouvert Annecy en décembre 2022, My Little Pressing continue sur sa lancée et a pour ambition de devenir leader national et international de son marché.
Depuis octobre 2019, My Little Pressing facilite le quotidien de milliers de lyonnais.
Un investissement technologique majeur pour My Little Pressing
Grâce à cette première levée de fonds, My Little Pressing prévoit l’amélioration de sa technologie, avec pour objectifs :
- l’optimisation des tournées de ses coursiers pour livrer de façon intelligente et limiter son impact écologique 🌱
- l’amélioration de l’expérience client en proposant une meilleure interface et de nouvelles fonctionnalités sur son site internet 💻
- le développement de ses outils internes pour être plus efficace 📈
Afin d’améliorer ses tournées, My Little Pressing se lance dans la R&D avec la création d’un algorithme en interne. L’optimisation des trajets des “Little coursiers” de l’entreprise permettra de limiter leur temps sur la route tout en livrant davantage de clients mais aussi de limiter l’impact écologique et le coût du dernier kilomètre.
Autrement dit... Livrer plus en roulant moins !
Pour les clients, cela leur apportera plus de flexibilité dans le choix des horaires de collecte et livraison de pressing.
“Si à la fin de l’étude nous avons des résultats concluants, nos recherches pourront servir à beaucoup d’entreprises. La Recherche est publique, donc si cela fonctionne, My Little Pressing sera le précurseur sur un domaine qui commence à prendre de l’ampleur actuellement : l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour améliorer le résultat de l’optimisation combinatoire.”, explique Gildas YE, chercheur en Intelligence Artificielle, machine learning et optimisation combinatoire chez My Little Pressing.
My Little Pressing livre votre pressing "où et quand vous voulez" !
Stay tuned... My Little Pressing arrive bientôt chez vous !
Commentaires
Laisser un commentaire